Tendance detox

Ca a commencé aux Etats-Unis, puis sur les tabloïds avec les régimes minceur magiques de nos célébrités préférées et voici qu’ils ont maintenant envahit nos frigos… On parle ici des jus de fruits et légumes detox. Réelle tendance, approchons ce phénomène pour le comprendre et connaître ses effets sur notre organisme.

Le moment propice pour commencer les cures detox est après les fêtes (pour reposer son petit corps qui a ingurgité trop de graisses !) et/ou avant l’été. Car oui, même si ça n’est pas son but principal, la detox par les jus nous fait perdre du poids sur le court terme ; à condition de suivre méticuleusement les indications des nutritionnistes qui ont préparé le programme.

On cherche ainsi à rééquilibrer son organisme en le débarrassant des toxines présentent dans tout ce que nous mangeons sans complexe ! Peut-être est-ce aussi une prise de conscience ? Il est vrai que nous mangeons trop gras, trop sucré, trop salé ; trop transformé en bref ! Alors on revient au « raw » avec des légumes et fruits crus.

Le fait que ces aliments soient crus est le nerf de notre detox. Nos jus sont alors plein de vitamines naturelles et autres antioxydants qui auront un effet sur notre peau, notre énergie et notre corps.

On se met au kale, à la carotte, au fenouil, au kiwi, à l’orange et à l’épinard car, même si ça n’a pas l’air très ragoutant au premier coup d’oeil, on ne compte plus les effets bénéfiques ! Après avoir essuyé les « coups de mou » des 2 premiers jours, vous aurez tout d’abord un teint de bébé ; votre peau semble avoir expulsé tous les conservateurs et additifs qui la polluent depuis de trop nombreuses années. De plus, vous vous rendrez compte que vous dormez comme un nouveau né ! Non, ça n’est pas une légende : peu manger le soir permet de mieux trouver le sommeil. Enfin, comme vous aurez un apport calorique adapté à vos besoins mais sans toute la graisse et le sucre habituels, vous perdrez un peu de poids (ou plutôt disons que vous dégonflerez !).

Il est cependant bon à noter que malgré le fait que cela semble très banal, il est préférable d’en parler à son médecin avant de se lancer dans une detox de 5-6 jours. N’oublions d’ailleurs pas qu’il s’agit seulement de nettoyer son organisme et que cela doit rester occasionnel. Rien ne remplace une alimentation saine et variée !

Et comme nous sommes toujours là pour vous, nous vous avons concocté un petit jus spécial Nanas d’Paname pour 2 personnes, à réaliser chez vous. Les ingrédients :
– 2 pommes verte (Granny Smith )
– 2 kiwis
– 1 cuillère à café de jus de citron vert
– 10 feuilles de menthe
– 1 petite branche de céleri
– 4 c à café de miel

Passez les pommes, les kiwis et la branche de céleri à la centrifugeuse. Récupérez le jus et mettez-le dans un blender avec les feuilles de menthe, le jus de citron vert et les feuilles de menthe avec 6 glaçons. Versez dans un verre et… Dégustez !!!!


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
Join us