Les 3 meilleurs Spritz de Paname

Avec cette douceur ambiante, les terrasses parisiennes ne désemplissent pas, l’été est encore un peu là et on ne va pas cracher dans la soupe parce que c’est carrément génial ! Comme beaucoup d’aperotteuses, on a succombé au cocktail frais, léger, fruité, rafraichissant aux sonorités italiennes qui nous rend joyeuses et nous donne l’impression qu’on est encore en vacances. Et oui, vous avez deviné, je parle bien du Spritz. Vous aurez remarqué qu’à Paname c’est la Spritz Mania, mais nous avons écumé pas mal de lieux pour vous dénicher 3 endroits, 3 ambiances, 3 place to drink son calice à l’apéritif.

1. L’hôtel Providence

Un nouveau lieu esthétiquement parfait. cosy, intimiste, on s’y sent comme dans un écrin, c’est un peu ma 2e maison en ce moment, j’adore me poser à la terrasse regarder les passants, admirer la beauté des looks de la clientèle et échanger quelques mots avec le staff qui est adorable et super pro. Je vous conseille vivement d’y aller même si j’aimerais garder cette adresse confidentielle, mais je serais égoïste.

Crédit photo Hotel Providence

2. Grazie

Il y a des fois où on a envie de manger dans une ambiance de fête, où les lumières sont presque éteintes, les gens parlent fort, se marrent ou se séduisent à la lumière d’une bougie. C’est ça Grazie, un resto cool, bar à cocktail, un vrai before avant de faire la nouba dans tout paname. On déguste leurs excellentes pizzas et pour celles qui font attention à leur taille, enfin, on se comprend, je vous recommande le truc le plus onctueux que j’ai avalé en 2015, la polenta aux champignons, c’est un délice. Tout ça arrosé de Spritz bien sur qu’ils maitrisent à merveille.

Crédit photo @gauvinge

Adresse :

91 bd beaumarchais

75003 Paris

3. Ober Mamma ou East Mamma

Bon personne n’a du ou pu passer à côté hein ! Tout y est ultra bon, vous pouvez ouvrir la carte, fermer les yeux et pointer n’importe, ça serait exquis ! Et en plus, ils proposent des recettes de Spritz déments ! Je me suis laissée tenter par celui infusé au basilic et je ne l’ai pas regretté, j’en ai même pris une 2e tournée puis je suis revenue sur le classico histoire de juger la recette originale et rebelotte tue-rie !

Crédit photo @amandinerevolvr

Adresse :

Ober : 107 bd richard lenoir 75011

East : 133 rue du fbg st antoine 75011 Paris

Et enfin, si vous voulez hiberner cet hiver, no problemo, faites votre Spritz homemade d’ailleurs voici la recette secrète :

3 volumes de Prosecco

2 volumes d’Aperol

1 trait d’eau pétillante

Et bam bam prego vous pouvez trinquez et dégustez ! Et vous alors quels sont vos cocktails préférés ?

 

 

 

 

 


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
Join us