READING

Jägermeister, la liqueur allemande en Still Life

Jägermeister, la liqueur allemande en Still Life

Le Jäger est de toutes les soirées, mais quelle est vraiment l’histoire de cet alcool qui fait tant parler de lui ?

Jägermeister, à prononcer « Ya ger may str’  » est la liqueur inventée par Curt Mast, fils d’un fabricant de vinaigre à Wolfenbüttel, non loin de Berlin, passionné de spiritueux. Entouré par la nature, n’étant pas un grand amateur du bureau mais préférant plutôt les parties de chasse entre amis, c’est sans doute ce qui lui a donné l’envie de créer une liqueur issue de la nature à l’état brut. Après des années de recherches, c’est en 1934 que nait la fameuse recette secrète composée de 56 ingrédients, rassurez-vous sans une goutte de sang de cerf, comme le prétendent certaines rumeurs, mais uniquement des racines, herbes, fleurs, épices comme le gingembre, du réglisse, des graines de pavot, des écorces d’agrumes qui ont longuement macéré.

56 ingredients jagermeister

De liqueur du chasseur, Jägermeister est devenue la boisson incontournable des soirées branchées berlinoises, du petit troquet du coin au bar étudiant en passant par des établissements de mixologie, on en trouve partout ! Le style allemand, décalé, underground, avant-gardiste étroitement lié à la marque s’exporte aux US, en Europe, en Afrique avec ce même ADN créatif qui rend le Jäger unique en son genre.

berlin jagermeister still life

Que ça soit en shot, avec un tonic ou en cocktail élaboré, Jägermeister a été adopté par la France et fait partie intégrante des soirées entre amis, comme un trophée, on collectionne les bouteilles, les becs verseurs en tête de cerf, les produits dérivés, c’est une vraie culture entre amateurs et experts.

Pour vous raconter cette histoire nous avons fait appel aux talentueux photographes Moos Tang qui ont réalisé une série de trois visuels mettant en scène : la liqueur allemande à travers sa culture underground, nightlife, Berlin Style, les origines de la recette secrète dans son atmosphère cabinet de curiosités et les 56 ingrédients qui recomposent la sculpture de la tête de cerf du logo.

Si cet article vous a donné envie d’un verre, vous pouvez déguster les 2 créations du Loup Paris ou encore au Perchoir les cocktails signés par les Hommes de Bar.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
Join us